Les essences de bois pour votre parquet à Bordeaux, La Rochelle - Atelier B

Essence chêne

CHENE

Provenance : France ou Europe
Jaune brun passant à des tonalités plus sombres avec le temps, il peut avoir des reflets brillants sur les surfaces radiales. Il a un grain grossier à fil droit. Son aubier, bien distinct, est blanchâtre. Il se cloue, se visse, se colle sans difficulté et offre une multitude de finitions.
Utilisation : Ameublement, décoration, menuiserie intérieure et extérieure, parquets, escaliers, constructions diverses: charpente, bâtiments, tonnellerie...



lame de terrasse composite

COMPOSITE

 Matière : Bois composite co-extrudé

CUMARU

Provenance : Amérique du Sud
De couleur brun-rouge à jaune-brun, ce bois très dur ressemble fortement à l'Ipé tout en étant plus abordable. Moyennement stable à stable, il a un grain un peu plus grossier que l'Ipé, mais un tissage tout aussi fin. Il reste un très bon compromis financier pour toute les utilisations extérieures, voire intérieures, du parquet.

DOUSSIE

Provenance : Afrique
Muni d’une belle couleur brun doré au rouge, ce bois dur est considéré comme une essence haut de gamme. C'est un bois à aubier différencié de couleur blanc à jaune pâle.
Son grain est grossier, à fils généralement droits. La plus grande particularité de cette essence,
reste qu’une fois débitée, ses pores sont remplis d’une poudre jaune.
Utilisation : intérieure ameublement, parquets

IPE

Provenance : Amérique du Sud
Bois très dense, très dur, de couleur brun jaunâtre à brun olive. Il est certainement le plus connu et donc le plus souvent employé des bois exotiques. Ses qualités de stabilité et de dureté en font une référence pour tout ouvrage extérieur. L'Ipé fait partie des bois les plus durs. Sa densité extrême lui confère une imputrescibilité naturelle et la finesse de son grain le laisse quasi imperméable à l'eau. Son coût est devenu relativement élevé.

Page(s) : 1 | 2 | 3