COMMENT ENTRETENIR SON PARQUET ?

L'entretien du parquet est souvent une crainte lorsque l'on achète du parquet pour la première fois, aujourd'hui on a décidé de casser le mythe, on vous explique comment tirer le meilleur de votre parquet au fil des années !

POSE À L'ANGLAISE, POSE À LA FRANCAISE, BATONS ROMPUS, POINT DE HONGRIE OU DALLES DE VERSAILLES, ON VOUS EXPLIQUE TOUT

Le parquet permet de nombreuses possibilités de personnalisation, les différentes pose en font partie, des plus classiques au plus travaillées, on fait le point avec vous. 
Ces différences ne sont pas liées aux largeurs des lames, aux finitions… Mais bien à leur composition, chacune d’elle offre différentes possibilités et répond à différents besoins. Atelier B vous invite à découvrir les différents types de parquet pour vous aider à mieux choisir.
Les finitions existantes pour le parquet sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, on fait le point avec vous.
Le type de pose que l’on choisit pour son parquet ne dépend pas que de son envie, il est important de prendre en compte certains critères liés au type de parquet : massif, contrecollé ou stratifié, à la présence d’un chauffage au sol, au confort de marche, au confort sonore, à la pièce où est posé le parquet...Une seule règle commune à toutes les poses, le support doit être : sec, propre, plan,...
Une terrasse bois se choisit selon plusieurs critères : son prix, sa durabilité, sa stabilité dans le temps et son esthétisme. En effet, selon l’essence de bois choisie sa durabilité et son vieillissement seront divergents.Alors terrasse bois en pin classique ? Ou terrasse en bois exotique ? On vous aide à choisir.
Showing 1 - 6 of 6 items