POSE À L'ANGLAISE, POSE À LA FRANCAISE, BATONS ROMPUS, POINT DE HONGRIE OU DALLES DE VERSAILLES, ON VOUS EXPLIQUE TOUT

Le parquet permet de nombreuses possibilités de personnalisation, les différentes pose en font partie, des plus classiques au plus travaillées, on fait le point avec vous. 

Parquet à l’Anglaise

La pose à l’anglaise est la pose la plus classique. Les lames sont parallèles les unes aux autres. Toutes les lames du parquet ne sont pas de la même longueur. 
La rangée 1 commence par une lame entière, la rangée 2 par une demi-lame, la rangée 3 par une lame entière et ainsi de suite. C’est la pose la plus classique et la plus souvent utilisée.
Il existe également le parquet à l’anglaise en coupe de pierre. Dans ce cas toutes les lames sont de la même longueur, les joints se retrouvent alignés une rangée sur deux.


Parquet à la Française

La pose du parquet à la française est particulière, les lames utilisées sont de longueurs et largeurs différentes. Le but étant d’alterner les largeurs des lames entre chaque rangée successive.

Parquet en Bâtons Rompus

Le parquet en bâtons rompus est un type de pose datant du XVIII° siècle, tout comme le parquet en point de Hongrie et la Dalle de Versailles. La technique de pose est spécifique et demande une grande technicité, principalement pour le calepinage. Les lames sont toutes de la même longueur et sont posées à angle droit les unes par rapport aux autres.


Parquet en Point de Hongrie

Très tendance, ce type de pose apporte une véritable noblesse. Classique, il se marie cependant parfaitement avec une décoration contemporaine.
Le Point de Hongrie demande également une forte connaissance et compétence en pose. Effectivement, l’une des parties primordiales à la pose du Point de Hongrie est le calepinage, qui va déterminer où commencer la pose afin d’avoir une finition parfaite. Le calepinage dépend de l’angle choisit, de la longueur des lames et de la pièce où est posée le parquet.

 

Parquet Dalle de Versailles

Le parquet Dalle de Versailles est un parquet très classique qui apporte beaucoup de caractère. Chaque Dalle de Versailles se compose de plusieurs éléments en chêne, la tradition veut qu’ils soient assemblés par des chevilles.

commentaires

laisse ton commentaire