LE PARQUET EN 7 POINTS

Parquet ambiance chaleureuse

Un revêtement de sol esthétique, naturel, durable et authentique !

 

 Naturel

100% bois, le parquet porte l'empreinte unique de la nature. Le parquet est non allergique, sain. Ne retenant pas la poussière et n'en produisant pas, il constitue un milieu non propice aux microbes. Soucieux de l'environnement, les parqueteurs proposent des parquets bruts ou revêtus d'une vitrification parfaitement écologique, sans isocyanate, sans formaléhydes, sans solvant et sans odeur.

 

 Motif parquet Esthétique

Elément important de la décoration de la pièce, le parquet peut être choisi dans différentes essences, des plus claires ou plus chaudes. Au sol, de nombreux décors sont possibles, simples ou sophistiqués pour s'harmoniser avec tous les styles et répondre à tous les goûts, dans la majorité des pièces à vivre.



 chaleur Chaleur

Le parquet crée une atmosphère à la fois feutrée et conviviale. Il procure luminosité et chaleur, pour conjuguer tradition et nouvel art de vivre.

 

 Entretien parquet Facilité d'entretien

Les parquets vitrifiés en usine ou sur chantier sont d'un entretien simple et économique : il suffit de balayer ou de passer l'aspirateur régulièrement, au besoin un coup de balai à franges coton imprégné d'un produit d'entretien spécial parquet, sans silicone.

 

 Resistant Résistance

Bien que le bois soit un matériau particulèrement hétérogène, les résistances au poinçonnement et à l'abrasion peuvent être améliorées par un choix judicieux des essences et de la finition.



 renovation parquet Rénovation possible

Si, pour une raison accidentelle, le parquet est partillement endommagé, on peut souvent remplacer les éléments altérés, mais ces réparations sont exceptionnelles. Grâce l'épaisseur de la couche d'usure, un simple ponçage suivi d'une nouvelle vitrification suffit pour le rénover.

 

 Parquet de qualité Qualité

Les qualités du parquet liées à un mode de fabrication performant et à un séchage optimal, lui apportent une excellente stabilité et un aspect régulier. Ses qualités accoustiques en font un revêtement particulièrement adapté. Une bonne isolation phonique, permettant une utilisation en habitat collectif, est obtenue par l'interposition d'un matériau résilient et un mode pose adapté.