Le parquet Merbau est un parquet avec une couleur unique et élégante. Une essence exotique et raffinée, aux couleurs brunes et rouge-vin. Découvrez en plus sur cette essence singulière d’Asie à travers cet article.

Le merbau est une espèce originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, en particulier d’Indonésie. Sa croissance tropicale lente confère à ce bois des propriétés exceptionnelles. Cette espèce est moins connue que le teck qui est une autre essence majeure en Asie, mais qui possède tout de même de nombreuses qualités. 

Tout d’abord, le Merbau a le grand avantage d’être un bois très dur. Plus dur et plus résistant aux chocs que le chêne, le parquet a une très longue durée de vie. De plus, cette densité confère à cette espèce une excellente résistance aux chocs et au temps. Un autre avantage de cet arbre est sa polyvalence de couleur. Du brun orangé au brun bordeaux, la couleur de cette essence change avec le temps. Mais il existe de nombreuses variations de couleurs. Son étanchéité reste évidemment son principal atout. En effet, le parquet Merbau peut être posé en intérieur ou en extérieur, tout dépend de vos envies. 

Le Merbau est polyvalent et utilisé par de nombreux menuisiers et sculpteurs. Ses propriétés extraordinaires font de ce bois un type de bois approprié pour le parquet. Pour l’extérieur, les lames de parquet Merbau apportent une touche exotique à la terrasse. Le parquet extérieur exotique est un choix original mais sûr. Avec un entretien approprié, ce sol est très résistant aux influences extérieures. Ce type de bois présente également de nombreux avantages à l’intérieur. Le parquet Merbau robuste a une durée de vie de plus de 100 ans. La haute densité de ce parquet le rend très résistant à l’exposition quotidienne au soleil.

Le Merbau vous intéresse ? Atelier B est là pour vous conseiller et vous aiguiller : 

Source de l’article