Le parquet Padouk, quelle couleur ! Vous recherchez un parquet exotique et insolite, alors cette essence est faite pour vous. Sa teinte corail ne vous laissera pas indifférent. Découvrez d’autres atouts de ce parquet unique et très exotique.

Le Padouk tire avant tout sa couleur de son environnement exotique. Cette essence provient des forêts tropicales d’Afrique de l’Ouest et du Centre, en particulier du Congo. En effet, ce climat particulier influence la couleur de ce bois atypique.

Peu connu en Europe, ce sol présente de nombreux avantages. En effet, le Padouk est avant tout très résistant. C’est un feuillu comme le Wengé et le Doussié.

D’une densité d’environ 900 kg/m3, il est extrêmement résistant et polyvalent. Convient à de nombreux types d’espaces (salon, séjour, cuisine, bureau), tout dépend de vos goûts. Le rouge corail exotique est la plus grande attraction. Cet aspect “sauvage” et insolite de ce bois complète toute décoration ethnique ou moderne dans votre chambre. Il ternira le brun au soleil, mais ajoutera de l’élégance à ce sol.

En raison de son excellente durabilité, il est utilisé dans de nombreux domaines. De la menuiserie extérieure à la sculpture, la couleur distinctive du Padouk ne laisse personne indifférent, en particulier les artisans/artistes.

Le parquet Padouk peut être placé dans n’importe quelle pièce. La durée de vie de ce parquet est d’environ 100 ans, comme le parquet en chêne massif et en Wengé.

Selon la finition et l’entretien, le parquet sera plus ou moins rouge corail. Vous pouvez oser choisir ce parquet dans votre chambre.

Le Padouk vous intéresse ? Atelier B est là pour vous conseiller et vous aiguiller : 

Parquet Padouk