Parquet d’exception

chêne

Vous recherchez un parquet qui sort de l’ordinaire ? 
Atelier B vous propose une sélection de parquets d’exceptions qui reprennent les motifs de pose d’époque. Donnez un cachet inimitable à votre intérieur quelle que soit l’ambiance souhaitée (classique, vintage, moderne…).
Le bâton rompu est l’un des derniers motifs du 18è siècle à encore être posé de nos jours. Il s’agit d’un parquet qui peut être aussi bien massif que contrecollé et dont les fines lames de dimensions uniformes sont posées en bouée d’équerre. L’implantation d’un parquet en bâton rompu dans une pièce asymétrique peut être corrigée à l’aide d’une frise le long des murs.
Le parquet en point de Hongrie (ou autrement appelé chevrons) ressemble au bâton rompu et utilise des largeurs de lame similaire, mais l’angle de coupe est généralement compris entre 45° et 52°. 
La dalle de Versailles tient bien évidemment son nom du célèbre château de Louis XIV, c’est le motif que l’on retrouve dans la galerie des glaces ! Pour la réalisation de ce parquet, les lames de bois sont pré-assemblées en panneaux pour former un motif de lignes diagonales entrelacées (si ce motif vous intéresse, un panneau est exposé dans notre showroom de Bordeaux).

FILTRER PAR

Couleur

couleur

Compatible sol chauffant

Compatible sol chauffant

Finition parquet

Finition parquet