Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous joindre à Bordeaux au 05 56 44 65 16 ou à Aytré au 05 46 55 05 42

Bordeaux 05 56 44 65 16
Aytre 05 46 55 05 42

Il n’est pas commun d’avoir la possibilité de déposer un parquet massif sans poser une sous-couche au préalable. Cette dernière à été spécialement pensée pour assurer l’isolation, thermique et acoustique.

Il est aussi recommandé de poser une sous-couche thermique au rez-de-chaussée pour gagner en confort au niveau de la température. Les parquets en bois massifs sont déjà chauds et chaleureux au naturel mais pourquoi se priver ?

atelier-b-parquet-massif-isolation

Pourquoi utiliser un isolant pour parquet massif ?

Il est conseillé de poser votre isolation pour parquet au même moment que lorsque vous posez votre parquet. Il va sans dire que s’en charger ultérieurement pourra vous causer divers problèmes : vous pourriez abîmer voire briser des lames.

Si vous vous trouvez dans un bien immobilier neuf et que le parquet que vous posez est le premier revêtement de sol, vous devriez songer à isoler en même temps que votre parquet. Que vous souhaitiez clouter, coller votre parquet ou le visser sur lambourdes, l’isolation est envisageable et conseillée pour économiser en coûts de chauffage phoniquement mais elle diffèrera au niveau technique.

En revanche, si vous vous installez ou rénovez une maison ou un ancien appartement, vous vous trouverez probablement face à des planchers en bois massif qui n’ont pas de couche isolante. Ces parquets auront sûrement uniquement une couche d’air, technique qui pose problème de nos jours.

Des travaux de rénovation sont très souvent destinés à éviter les pertes thermiques, il serait donc dommage d’oublier d’isoler le parquet. D’ailleurs, il est aussi possible d’isoler un plancher juxtaposé à un vide-sanitaire, il vous faudra simplement être prudent lors des instants de coupe et perçage.

Enfin, pensez à prendre en compte certaines chose lors de votre choix d’isolant pour parquet : la résistance à l’humidité, le degré d’isolation acoustique, la résistance au poids et à la compression ou encore le taux d’isolation thermique. Vous ne regretterez jamais de mettre le prix dans un bon isolant pour parquet, surtout pour du parquet massif.

Source de l’article